Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 29 30 31 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/01/2024 à 03:12:07

DÉMISSION

Bonjour tout le monde !

Je vous annonce la démission de Damon Petrova de son poste de Directeur de Maison de Poufsouffle à partir du 1er janvier 2024. Étant donné que le recrutement du ou de la futur.e Directeur.trice de Poufsouffle se termine le 12 janvier à 23h59 HF, c'est notre chère Hope Moore qui prend le relais comme Directrice de Maison temporaire.

Si vous avez des questions concernant le recrutement de DDM, vous pouvez me les adresser par MP (Catherine Spinnet). Il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre.

À bientôt et bonne chance !

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/01/2024 à 10:19:41

Bonjour à tous !

Après plus d'un an en tant que directrice seule, il faut reconnaître que c'est un épuisement constant, moralement parlant. Et ça ne peu plus durer ! Non, non ! Promis, je ne démissionne pas en revanche, il est grand temps pour moi de me faire aider et d'accueillir une nouvelle tête à la direction du site.

C'est pour cela qu'avec une joie immense je vous annonce qu'une de ces chère Directrice Adjointe est promue au poste de Directrice. J'espère que vous serez sage, que vous ne lui en ferez pas trop baver aussi et que vous accueillerez cette nouvelle avec joie !

Mais de qui je veux parler ? Pour le savoir, suivez ce lien ! ♥

PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.

© Camille la plus belle
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/01/2024 à 18:27:17

Bonjour à tous !

Le recrutement n'est toujours pas terminé, vous avez jusqu'au 15 janvier pour postuler dans la volière de Newt Scamander et Izora Flame !

Mais je ne viens pas seulement vous relancer, je viens aussi vous annoncer qu'on a retrouvé une petite perle... Une nouvelle magizoologiste assistante pour la valise ! Je tiens à dire d'avance que vous allez suer !

Vous pouvez découvrir qui s'est et la féliciter via ce portoloin ! :X

recrutement validé par Izora ♥

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/01/2024 à 22:42:12

Après débat et concertation de plusieurs heures, quelques cheveux au sol, trois nez en sang, (ou pas) nous avons choisi notre perle rare qui va nous accompagner durant la célèbre animation The Last One...

Félicitations à elle !

validé par la grande Hope

I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.

© altehir
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/01/2024 à 12:09:43 - Modifié : 07/01/2024 à 12:17:53

RECRUTEMENT
ADJOINT/ADJOINTE EN ASTRONOMIE

Bien le bijour à toutes et tous !

Après quelques mois en solitaire à la tête de cette belle matière étoilée qu'est l'Astronomie, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de retrouver un compagnon de route ! Les étoiles n'attendent pas et tracent leur chemin dans cette éternité cosmique et il me faut donc trouver la perle rare pour tenir ce beau rythme ! Et aussi pour m'aider à nourrir mes deux licornes, ça demande l'investissement ces petites choses ...

Si vous souhaitez obtenir les informations minimum sur le poste d’adjoint/d'adjointe, je vous encourage à aller sur ce topic, en cliquant sur le lien "Professeur/Professeure adjoint/adjointe" du premier post au besoin.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés et qui pensent pouvoir supporter ma personne au quotidien, voici ce que je vous demande dans votre candidature :

• Argumenter en un minimum de 40 lignes la raison pour laquelle l'astronomie est la meilleure matière du château
  • Indiquer si vous tolérez ou non les licornes (il se peut que la réponse soit décisive pour la suite)
  • Indiquer le nom du thé japonais que vous préférez, comme les professeurs d'Astronomie ne boivent que cette boisson dans leur Tour.
  • Indiquer également le type de télescope que vous préférez manipuler (de Newton ou Cassegrain)
  • Pratiquer l'humour, élément essentiel pour la matière, sinon les élèves et moi-même allons nous ennuyer
  • Me montrer votre talent graphique. Ayant une absence d'appétence pour le domaine, vous devrez obligatoirement savoir grapher. Il faut bien équilibrer le duo.
  • Optionnel : un élément parmi la liste ci-dessous :
    [Afficher]
    Spoiler
    Au cas où vous ne l'auriez pas compris, tout ce qui précède est évidemment une blague.

Voici donc les vrais éléments demandés :

• Une présentation IRL et IG
    • Deux corrections à me demander par MP. Comme ce sera une partie non-négligeable du travail, autant s'y mettre dès maintenant !
    • Vos disponibilités. Il s'agira de savoir le temps que vous pouvez accorder au poste suivant votre situation. N'ayez pas peur d'indiquer trop peu, cela pourra toujours mener à une discussion lors de la phase de candidature ^^
    • Votre avis sur la matière et sur le domaine. Je voudrais savoir ce qui vous pousse vers ce domaine, mais également ce que vous pensez de ce qui est fait jusqu'à présent.
    • L'écriture d'un cours sur le sujet de votre choix dans le programme actuel, de préférence parmi les cours qui n'ont pas encore été réécrits.
    • Optionnel : Une idée de jeu (récurrent ou non) ou d'animation à mettre en place dans la matière.

Votre candidature sera à envoyer à moi-même, Toma Dresden (c'est quand même plus pratique), ainsi qu'à Hope Moore pour le 21 Janvier 23h59 HF au plus tard.

Bien évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir par MP.

Je vous attends avec impatience !

Recrutement validé par la magnifique Hope

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/01/2024 à 14:12:12

Bonjour à tous !

Suite à la démission de Roy Travis de son poste d'Arbitre de Quidditch, le Stade a trouvé un nouveau propriétaire.

Roy nous te remercions pour le temps et l'énergie que tu as mis à profit pour le Quidditch. Nous te souhaitons le meilleur dans tes futurs projets sur Poudlard12 et une bonne retraite. Tu peux garder le sifflet, c'est cadeau !

Vous pourrez féliciter notre nouvelle arbitre, la reine des balais volants :

[Afficher]
Spoiler : Félicitation à :
[Avatar]

Vous pouvez lui adresser vos encouragements et vos félicitations juste ici.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/01/2024 à 16:17:10

vous pourriez même devenir comme Ron, c'est presque un compliment

RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN GASTRONOMIE SORCIERE

Bonjour à tous et à toutes,

Mélody Soon a annoncé son souhait de quitter ses fonctions de professeur. Je te remercie pour ce que tu as fais dans la matière et te souhaite de voguer vers de belles aventures.

Un recrutement de professeur en Gastronomie Sorcière est donc ouvert. Pour les plus gourmands d'entre vous, il va être l'occasion de tenter sa chance ! Pour cela il faudra dans une candidature inclure :

→ Une correction d'un devoir à me demander
→ L'écriture d'un cours de ton choix (sauf parmi les cours déjà écrits par Mélody, les cours d'introduction ou de révision)
→ Tes idées pour la matière.

Tout ceci devra m'être envoyé par message privé (Aydee) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 27 janvier 2024 à 23h59 HF.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon courage à tous !
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/01/2024 à 16:35:32

___
Bonjour tout le monde !

En ce début d'année 2024, j'espère que vous allez tous et toutes bien. Car l'année 2024 dans la maison Poufsouffle commence sur les chapeaux de roues. Surtout avec l'annonce... des résultats du recrutement d'un.e Directeur.trice de Maison !

La personne qui a été retenue incarne les valeurs de la maison de Poufsouffle. Cela augure bien pour cette future collaboration.

Sans plus tarder, veuillez applaudir...

[Afficher]
Spoiler : Nomination
[Avatar]
Hope Moore

Oups, non... Je voulais te remercier avant tout d'avoir assumer le rôle de Directrice temporaire, le temps du recrutement ^^

[Afficher]
Spoiler : Vraie nomination
[Avatar]
Artus Myrtle

Bravo à toi ! Je sais que Poufsouffle est entre de bonnes mains et que l'avenir s'annonce radieux pour la maison jaune et noir.

Encore bravo et vous pouvez adresser vos félicitations ICI !

___

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 14/01/2024 à 13:03:24

LES GARDIENS RECRUTENT - VEILLEUR ASSISTANT

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez certainement compris, l'équipe des Gardiens est actuellement à la recherche d'un ou d'une Veilleur.se Assistant.e. Pour ce mandat, le projet principal sur lequel vous allez être amené à vous pencher sera la préparation et le suivi de l'animation Miss et Mister Poudlard12 2024. Vous ne serez évidemment pas tout seul dans cette tâche, nous allons travailler tous ensemble ! Votre mandat sera encadré et guidé, et vous pourrez avoir tout autant d'influence sur la conception de l'animation que n'importe quel membre de l'équipe.

Je ne vais pas détailler exactement ce que vous serez amenés à faire pour garder un peu de secret, mais cela passera par la conception d'une épreuve (la création du concept, du barème...) et sa gestion majoritairement. Vous serez pour cette tâche accompagné ! Par conséquent, vous travaillerez du début à la fin de votre mandat en travail d'équipe, alors si c'est quelque chose qui vous plaît, vous savez où nous trouver ! Le but est avant tout que vous puissiez aussi découvrir l'équipe, comment nous fonctionnons et que l'on passe de bons moments ensemble o/

On en vient finalement au contenu de la candidature. Nous vous invitons à suivre minimum le schéma suivant, en revanche si vous voulez ajouter quoi que ce soit à votre candidature que vous jugez pertinent (idée(s), projet, suggestion, tout est bon à prendre), libre à vous de le faire !

Une courte présentation de qui vous êtes, pour qu'on puisse visualiser un peu votre personnalité. Vous pouvez y ajouter une présentation de vous IG si vous jugez qu'elle est intéressante pour le poste. Autrement, je vous demanderais simplement des courtes motivations : pourquoi vous candidatez en fait (aa). Si vous voulez y joindre une idée (même brouillon) d'épreuve, vous pouvez, mais ce ne sera pas attendu obligatoirement. Même si vous ne connaissez pas tellement l'animation, toute idée est bonne à prendre et à travailler ♥

Vous l'aurez probablement compris, si vous êtes sélectionné pour ce poste, vous ne pourrez pas participer au concours Miss et Mister Poudlard12 2024. Après, promis, on fera en sorte que l'expérience en vaille le coup ♡

N'hésitez pas à postuler, nous prendrons un ou deux assistants suivant les disponibilités des candidats et les candidatures reçues. Vous avez donc toutes vos chances !

Vous avez jusqu'au 28 janvier, 23h59HF pour envoyer votre candidature à Hope Moore & Patsy Lind. Je vous attends nombreux dans ma volière (:

A très vite !
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/01/2024 à 22:07:52

Bonjour/bonsoir,

Le cycle des saisons suit son cours et... Bref, les #Trois-Balais lancent un nouveau recrutement d'elfe pour les 4 mois à venir ! A noter qu'au cours de cette période, les elfes fraichement nommés seront invités à participer à un événement de plus grande ampleur... Mais nous vous en dirons un peu plus lors de l'entretien. Les salons concernés sont les suivants :

• #Cave
  • #Salon-de-The

Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h (prévoyez 1h30 pour être sûr, il paraît que le tavernier est vachement lent le nul). Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au dimanche 28 janvier. La date sera fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Pour réserver un créneau pour votre entretien, contactez-moi dès maintenant par MP !

Je vous laisse avec la fiche de poste "elfe" :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.

En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.

C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12.

MISSIONS
Principales

• Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

• Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.

OÙ 
LES TROUVER ?

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 6 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! o/

Démission

Je profite de ce post pour vous annoncer (un peu en avance ouuh :o) la démission de Prudence Hemingway de son poste d'elfe de la Cave, qui sera effective à partir de demain.
Prudence, nous te remercions pour ton passage dans l'équipe et te souhaitons une bonne continuation. Au plaisir de te recroiser aux Trois-Balais ! o/
Validé par l'incroyable Catherine Spinnet. ♥

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/01/2024 à 20:05:05

Démission

C'est avec tristesse que je viens annoncer la démission d'un membre de notre équipe : Mhulane Shafiq quitte son poste de Préfète en Chef pour de nouveaux horizons. L'ensemble de l'équipe ne peut que te remercier pour que ce tu as apporté à nous tous comme au Hall d'Entrée ♥ Ta présence parmi nous était très appréciée, et je te souhaite le meilleur !

Un recrutement pour le poste de Préfet.e en Chef sera posté dans les jours à venir. En attendant, si vous souhaitez lui souhaiter vos meilleurs voeux pour l'avenir, je vous invite à lui envoyer un gentil petit MP c:

:X
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/01/2024 à 23:19:26 - Modifié : 19/01/2024 à 23:20:58

Bonsoir à tous,

C'est avec tristesse que je viens annoncer la démission de Prudence Hemingway de son poste de Photographe. Toute l'équipe de la Gazette te remercie et te souhaite le meilleur pour la suite. Puisses-tu t'épanouir et saches qu'il y aura toujours un cookie pour toi si tu passes par les bureaux du journal.

Évidemment, ce départ me pousse à lancer un nouveau recrutement pour que notre Gazette trouve une nouvelle ou un nouveau Photographe ! Nous recherchons donc un.e P12ien.ne créatif/créative. Si tu es à l'aise avec les logiciels de graphisme et si tu passes beaucoup de temps à expérimenter sur Photoshop, tu devrais tenter ta chance ! Nous cherchons également une personne capable de travailler en équipe et qui possède un bon sens de l'humour pour accepter notre folie !

Si tu te reconnais dans cette description et que tu aimerais rejoindre l'équipe de la Gazette, penses à jeter un coup d'oeil à la fiche de poste juste ici puis à nous envoyer ta candidature en remplissant les modalités suivantes :

• Une courte présentation de toi, de ton parcours P12ien. Tu peux aussi inclure une présentation IRL si tu trouves ça pertinent.
  • Une ou plusieurs bannières au choix, qui pourront nous montrer l'étendue de tes talents, n'hésites pas à diversifier les styles.
  • Une bannière qui respecte cette palette, illustrant le titre "L'hiver, la saison qu'on préfère !"
  • Ta vision de l'équipe et des idées ou pistes d'amélioration pour la Gazette du Sorcier.

Vos candidatures sont à envoyer à moi-même, Erwan Fray, et à Hibou Postal avant le 5 février, 23h59.

Si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas à me contacter par MP, je vous renseignerai du mieux que je peux. Promis, je ne mords pas, ce n'est qu'une légende...

L'équipe de la Gazette vous souhaite à tous une très belle soirée (ou belle journée selon l'heure où vous lirez ceci) !
Recrutement validé par Camille Dubois
Bannière par Erwan Fray

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2024 à 12:25:21

Bijour tout le monde !

Je fais un petit post pour rappeler qu'il vous reste un peu plus d'une journée afin d'envoyer votre candidature pour le poste d'Adjoint.e en Astronomie !

Tous les détails pour la candidature sont disponibles juste ici.

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2024 à 13:49:11 - Modifié : 20/01/2024 à 16:00:39

Bonjour à tous !

Un recrutement d’à peine terminé qu’un nouveau ouvre…

Je viens aujourd’hui vous annoncer le départ d’Aileen Verran de son poste de Préfète. Au nom de tous Aileen, je tiens à te remercier pour le travail que tu as effectué ces quelques mois. J’aurais été vraiment ravi de pouvoir travailler à tes côtés.

Haut les cœurs cependant, AmbrosiaLuna et moi-même cherchons notre troisième mousquetaire ! Nous lançons donc un recrutement de préfet•e pour notre belle maison.

Si Poufsouffle est la maison de la bienveillance, de la gentillesse et de la tolérance alors vous comprendrez que nous avons besoin d’un ou d’une préfète qui corresponde parfaitement à ces qualités !

Nous avons besoin d’une personne sociable, qui aime aller vers les autres, qui regorge d’énergie et d’idées pour rendre cette maison encore plus rayonnante qu’elle ne l’est déjà.

Ça veut dire faire partie d’une équipe ouverte, accessible, communicante et surtout dynamique ! Nous avons des idées, de l’énergie et nous aimons travailler ensemble.

Si vous aimez rire, créer, imaginer et que vous souhaitez travailler dans une ambiance détendue et convivial, alors il ne fait aucun doute que vous apprécierez votre aventure à nos côtés.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de nous faire une candidature ! Celle-ci devra contenir les parties suivantes:

• Présentation de vous
    Courtes, quelques lignes sur qui vous êtes IG et IRL suffiront largement. L’objectif pour nous et de mieux cerner qui vous êtes, et notamment vos valeurs.

• Motivations
    Ne lésinez pas sur cette partie. Montrez nous toute l’ampleur de vos motivations.

• Idées pour Poufsouffle
    Au minimum 4-5 idées concrètes pour la salle commune. Avec des actions à la clé. Nous avons besoin de voir votre image actuelle de Poufsouffle et celle que vous souhaitez apporter.

• Bonus : Quelle image avez-vous de Poufsouffle ? Sur le support de votre choix (dessin, texte, montage, mood board…)

Vous avez jusqu’au 01 février 2024 23h59 (HF) pour postuler.

Dans le cas ou nous hésiterions entre plusieurs candidats, un très court entretien pourrait avoir lieu en présence d’AmbosiaLua et/ou Gideon Brunswick.

Vos candidatures sont à envoyés par hibou (mp) à Gideon Brunswick, AmbrosiaLuna et Hibou Postal

On ne peut que vous encouragiez à tenter l’aventure à nos côtés.
Il nous tarde déjà de voir toute l’ampleur des talents qui se cachent à Poufsouffle.

Si vous ne souhaitez pas postuler mais que vous souhaitez faire la partie Bonus, vous pouvez tout à fait la poster à la suite de ce message. Peut-être que ça aidera nos futurs candidats ! o/

Recrutement validé par la fantastique Catherine Spinnet

A Poufsouffle, vous trouverez la bienveillance et l'amit que vous recherchez.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/01/2024 à 15:29:41 - Modifié : 28/01/2024 à 15:30:01

LES GARDIENS RECRUTENT : PREFET.E EN CHEF

Comme vous le savez déjà, Mhulane Shafiq a récemment quitté ses fonctions.

Vous vous en doutez, l'équipe des Gardiens est par conséquent à la recherche d'un/e Préfèt/e en Chef pour veiller sur les nouveaux arrivants. Nous recherchons quelqu'un de disponible et motivé, qui aime le travail en équipe tout en étant capable d'autonomie et de bienveillance.

Le Hall d'entrée est la section dédié à l'accueil des nouveaux-elles. Le/la future Préfet.e en chef doit donc être sociable, bien connaitre le site et ses rouages, et être attaché à sa communauté ! Pour en savoir plus sur les missions d'une Pec, tu peux consulter la fiche de poste.

Si tu es intéressé.e pour venir travailler avec nous...
Voici ce que dois contenir ta candidature :

• Tes motivations
(pourquoi PeC, ce qui te plaît dans le Hall ?...)

• Tes idées pour le Hall et l'accueil des nouveaux

• Un tutoriel rédigé parmi : Le Chemin de Traverse ou La salle de duels et la section associée ou Découvrir la pensine.

Un entretien pourra peut-être suivre l'envoi des candidatures, pour explorer vos idées, ainsi que des aspects du poste et/ou de l'équipe que vous n'avez peut-être pas complètement saisi. Il ne sera peut-être pas systématique !

Ta candidature est à envoyer à Patsy Lind ET Hope Moore avant le 09/02 à 23H59 HF.

Nous vous attendons nombreux !

Validé par Hope ♥
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/01/2024 à 20:03:21 - Modifié : 28/01/2024 à 20:04:28

Bien le bisoir jeunes personnes de qualité, puisque je ne doute pas que vous en êtes !

Je viens vous annoncer le résultat tant attendu (sisi) et dévoiler ainsi la personne qui devra me subir au quotidien aura la chance de collaborer avec moi au sommet des étoiles !

Je tiens avant tout à remercier les personnes qui ont pris le temps de m'envoyer leur candidature ! Pour celles et ceux qui ne sont pas pris, ma volière est bien évidemment disponible pour avoir un retour.

J'annonce ainsi que la personne qui va gérer avec moi cette belle matière étoilée qu'est l'Astronomie n'est autre que :

[Afficher]
Spoiler : Cliquez (c'est quand même mieux)
[Avatar]

Yoann Dalloway

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ..

[Afficher]
Spoiler : La vraie adjointe étoilée
[Avatar]

Miki Velarrez

Je suis bien content de pouvoir collaborer avec toi ! On va mettre tout plein d'étoiles dans les yeux de nos camarades pédouziens !

Et pour la féliciter, c'est juste ici !

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden

Validé par la grande Hopipou.

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/01/2024 à 19:43:14

Nous avions lancer un recrutement il y a peu (encore), et nous avons vraiment besoin de mains d'oeuvres ! Que vous soyez débutant ou non, on vous veux dans notre équipe ! Plus on est, plus on s'amuse. Nous sommes sur un jeu, il suffira de m'envoyer par MP des cadeaux pour la nouvelle année, et on vous prendra ! Ah... non ce n'est pas ça que je devais écrire. Je lance désormais un recrutement de sous fifre des éleveurs... Ah non, toujours pas...

Bon, grossièrement je vous veux. Venez postuler pour être magizoologiste ou assistant magizoologiste. C'est fun, c'est drôle, c'est hard.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Valise de Newt est un module d'élevage de créatures magiques, principalement axé sur le RPG. Vos tâches principales consisteront donc à lire et écrire des réponses RPGiques mais également à vous occuper des différents jeux de la section, ainsi que de proposer de nouvelles animations. Avoir adopté une créature n'est pas une condition requise pour postuler, toutefois, nous demandons à ce que vous connaissiez un minimum le fonctionnement de la section.

Si tout cela ne vous a pas fait fuir, que vous avez hâte d'écouter les insultes des chartiers, de chevaucher un dragon et de nourrir des Nundus qui pourraient sur un coup de tête vous croquer le bras, vous êtes sûrement fait pour ce poste !

Pour postuler il vous suffit d'envoyer un message postal à Newt Scamander et Izora Flame qui contiendra les informations ci-dessous :

• Une présentation de vous IRL/IG. On souhaite connaître les gens avec qui on va potentiellement jouer !
  • Des petites mises en situations composées de deux messages d'entraînement à demander par MP, auxquels vous devrez répondre comme si vous étiez Magizoologiste
  • La réponse à des questions à demander par MP aussi.
  • Des idées pour la section

Vous avez jusqu'au mercredi 20 février, 23h59 HF pour soumettre votre candidature.

Dans un second temps, pour les personnes retenues, un entretien vous sera proposé avec l'équipe afin de parler de vos idées et de vos motivations. Ainsi que de votre candidature etc.

On vous attend avec impatience !

recrutement validé par Izora ♥

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/01/2024 à 23:57:07

Bonjour à tous !

Il ne vous reste qu'un peu plus de 72 heures pour nous faire parvenir votre candidature à la préfecture de Poufsouffle.

Alors à tous les Poufsouffle qui ne suivent pas la vie de la salle commune...

• Déjà revenez un peu à la maison nonméoh ! Il y fait bon et on a plein de truc à grailler. Je suis sur que vous avez des tonnes de choses à partager avec vos camarades !

• AmbrosiaLuna c'est le genre de collègue en or qui pensera avant chaque réunion à préparer des fournées de cookies et autre gâteaux... Ca c'est plutôt cool.

• Moi, je suis pas trop relou en vrai ça va. Et j'ai de l'humour un peu il parait.

• Qui sait, peut-être qu'il sommeille en vous un préfet ou une préfète que vous ignorez encore ?! Ca serait chouette d'explorer cette option ensemble (:

Alors j'espère que j'ai su vous convaincre de nous rejoindre. En vrai, c'est cool Poufsouffle alors hésitez pas à tenter votre chance (:

Ah, et Emma Potfleur elle fait des super promo sur la bierraubeurre en plus d'avoir un pseudo vraiment golri ;')

Recrutement validé par la fantastique Catherine Spinnet

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/02/2024 à 00:32:53

Bonjour à tous !

Je double post pour la bonne cause.

Je ne vais pas vous mentir. Ce recrutement nous a donner des sueurs avec AmbrosiaLuna. Les trois candidatures que nous avons reçu sont arrivées le dernier jour du recrutement (ou presque).

Autant vous dire qu'on a vu arriver le jour ou nous n'allions pas pouvoir former un super trio arriver à grand pas... Mais fort heureusement pour nous et notre belle salle commune il n'en est rien !

Je tiens vraiment à remercier chaleureusement les personnes qui ont postulé pour ce poste. S'impliquer dans la vie de la salle commune, c'est un challenge merveilleux. Et sachez que vous auriez tous pu devenir Préfet ! Nous avons su apprécier chacun de vos efforts et de vos talents.

Je ne vais pas vous faire languir davantage...

Veuillez féliciter et accueillir le troisième membre de notre escadron d'élite... !

[Afficher]
Spoiler : Qui devient Préfet•e de Poufsouffle ?

Par ton implication depuis des années au sein de notre salle commune, ta persévérance, tes belles idées et ta motivation tu as su nous convaincre. Et il nous tarde sincèrement de t'accueillir dans l'équipe.

Félicitations !

Bienvenue dans la team.

Je reviens vers les deux autres candidats d'ici la semaine prochaine pour faire le point sur votre candidature et vos belles idées.

Vous pouvez féliciter Clairet sur ce topic o/

Recrutement (toujours) validé par la fantastique Catherine Spinnet

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/02/2024 à 12:18:23

LES GARDIENS RECRUTENT - VEILLEUR ASSISTANT

Comme on se retrouve !

Les résultats auront pris un peu de temps, navrée, mais nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'annonce des résultats du recrutement de Veilleur/se Assistant.e ! Nous avons pris la décision de retenir deux candidats, pour la simple raison que les profils et les motivations de candidature étaient complètement différents, et que pour nous comme pour eux, cette diversité peut être enrichissante (:

Voici donc les deux personnes qui rejoignent l'équipe comme Veilleurs Assistants :

Pour les féliciter, vous pouvez venir par ici

Validé par Hope ♥

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 29 30 31 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5